Now Reading:
Walikale : Panique générale à Pinga

Walikale : Panique générale à Pinga

Une panique générale envahit la population de Pinga, à cheval entre les territoires de Walikale et Masisi au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

A l’origine, la présence des combattants de la faction NDC Rénové de Bwira Chuo à Kalonge/Kalembe qui se dirigeraient à Pinga pour s’y installer.

Selon plusieurs sources contactées par lesvolcansnews.net à Pinga, les habitants qui commencaient à regagner le bercail vident de nouveau la cité pour se mettre à l’abri.

« La peur a gagné du terrain. La population commence à vider de nouveau la cité. Nous venons d’apprendre que Bwira est actuellement à Kalembe et qu’il est en route pour s’installer ici à Pinga. Alors la population qui se souvient de ce qui s’est passé il y a quelques semaines, ne veut plus revivre la même situation. Alors la population estine qu’elle est abandonnée par les autorités et le seul moyen de se sauver c’est de quitter la cité. Maintenant nous ne savons pas s’il nous faut passer par où, devons nous encore rentrer en brousse, même à Mutongo les deux factions s’affrontent depuis ce matin. Veuillez plaider pour nous, car nous ne savons plus sur quel pied danser, » temoignage un habitant de Pinga.

Pour rappel, c’est depuis le début du mois de juillet que la situation sécuritaire edt volatile dans la région de Pinga suite aux mesententes entre les deux factions de NDC Rénové.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.