Now Reading:
Beni : Un député provincial de Butembo déclaré persona non gratta à Beni

Beni : Un député provincial de Butembo déclaré persona non gratta à Beni

Le député provincial Promesse Matofali élu de la circonscription électorale de Butembo a été déclaré personna non gratta par le conseil urbain de la jeunesse de Beni.

A la base, les propos tenus par cet élu sur les tueries à répétion dans la région. Dans une declaration lue par Charmant Wandambi, le Conseil Urbain de ka Jeunesse de Beni estime que ces propos crachent sur les morts de Beni.

« Face à ce discours de soutien aux massacres, le conseil urbain de la jeunesse de Beni déclare le député Promesse Matofali personne nona gratta à Beni. »

Outre, la jeunesse demande à la cour militaire opérationnelle de procéder à son arrestation pour qu’il réponde de son acte.

Le dimanche dernier, le deputé Promesse Matofali a dit « s’il arrive qu’on tue 100 personnes à Beni, je ne serai pas très attristé, mais si on les tue à Butembo, là je serai très attristé. »

Dans une interview accordée à une chaine licale, le député provincial Promesse Matofali dit avoir été mal compris et regrette ce qu’il qualifie de récupération politique par ses détracteurs qui n’ont pas compris le contexte dans lequel il s’est ainsi exprimé. Il a tout de même demandé pardon à la population de Beni.

Gérantin Kadeghu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.