Now Reading:
La question de l’élu de Butembo sera mise à la table du comité de sages de l’assemblée

La question de l’élu de Butembo sera mise à la table du comité de sages de l’assemblée

C’est la réponse du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu ce mardi 11 Août après la reception du memorendum du collectif des associations féminines en ville de Goma suite aux propos avancé par le député provincial Promesse MATOFALI, élu de Butembo sur la situation de Beni lors du meteeng populaire qu’il a tenu la semaine dernière à Butembo.

Dans ce memorendum, ces femmes invitent le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu à lui retirer la qualité de deputé toute en exigeant sa démission.

De son côté, le président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, l’honorable Robert Seninga a fait savoir que le dossier sera traité par le comité de sages de l’organe délibérant en province.

Pour rappel, lors de son point de presse tenu ce lundi, 10 Août 2020 à Butembo, l’élu de Butembo Promesse Matofali Yonama a demandé pardon à la population de Beni en particulier et la communauté Nande en général.

« …Commettre une erreur, c’est glisser un peu sa langue, je ne l’ai pas fait exprès. J’accepte avoir commis une erreur, c’est pourquoi je demande pardon… » a-t-il dit.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.