Now Reading:
Lutte contre COVID-19/Nord-Kivu: la Fondation Carly Nzanzu distribue gratuitement des cache-nez aux élèves

Lutte contre COVID-19/Nord-Kivu: la Fondation Carly Nzanzu distribue gratuitement des cache-nez aux élèves

Alors que les cours viennent de reprendre partout en Rdc, 4 mois après leur suspension suite à la COVID-19, nombreuses écoles font toujours face au problème de manque de masques et autres produit de protection.

C’est dans cette optique que la fondation Carly Nzanzu Kasivita vient d’initier une campagne de distribution des cache-nez chez les élèves qui viennent de reprendre de nouveau le chemin de l’école ce lundi 10 Août 2020.
L’objectif, selon les initiateurs, est de vouloir sensibiliser les élèves sur le port obligatoire et correct des masques afin de se protéger contre cette pandémie.

 » Porter le masque, c’est parmi les mesures barrières contre la maladie. Et donc nous pensons que porter le masque c’est vraiment important puisqu’en portant le masque, on se protège soi même et on protège son voisin. Nous savons que tout le monde ne peut pas avoir la possibilité de s’en procurer, c’est pourquoi nous le distribuons gratuitement et c’est ça aussi notre apport à la riposte, » a fait savoir Flavien Kakule Mwanawabene, coordonnateur de la fondation Carly Nzanzu.

Pour cette fin, l’organisation vient de mobiliser un lot d’au moins 5000 masques à distribuer dans plusieurs écoles de la ville de Goma et dans des églises où le besoin se fera sentir.

Le coordonnateur de la Fondation Carly Nzanzu appelle les élèves à porter quotidiennement leurs masques et respecter et faire respecter les mesures barrières durant cette période de la reprise des cours.

L’Institut Tuungane a été l’école pilote pour le lancement de cette campagne.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.