Dans le cadre des vacances parlementaires, le député provincial Promesse Matofali séjourne à Butembo, son fief électoral.
Sur place, l’élu du peuple organise des séances de restitution en faveur de ses électeurs.
La journée de ce dimanche, 26 juillet est très chargée pour l’élu de Butembo. Depuis 6heures du matin, il circule la commune de Mususa pour rencontrer les habitants de sept quartiers qui composent cette commune.
“Notre calendrier de restitution porte sur notre bilan d’une année à l’Assemblée provinciale (action parlementaire et extra-parlementaire), l’évaluation de l’an 1 du Gouverneur KASIVITA, la sensibilisation sur le respect des mesures pour barrer la route à la pandémie liée au Coronavirus et la récolte des données pour la session de septembre,” a indiqué l’Hon Promesse Matofali.
Cet élu de Butembo ajoute que toutes les communes de cette ville commerciale seront touchées par sa restitution dont les 4 communes: Bulengera, Mususa, Vulamba et Kimemi. Il dit se rejouir de la façon dont ses électeurs réagissent à ses actions parlementaires et extra parlementaires.
“D’une manière générale, la population réagit très bien à notre action et nous conseil de continuer comme ça jusqu’à la fin de notre mandat.”
Au sujet de problèmes auxquels font face les habitants de Butembo, ces derniers ont rapporté à leur élu provincial plusieurs dossiers qui gangrène leur vie quotidienne. Il s’agit notamment de conflit foncier, les tracasseries fiscales, l’insécurité urbaine avec l’opération Kasuku, problème des ponts, les routes impraticables, des centres de santé non viable, …
L’élu de Butembo a promis de faire parvenir tous ces problèmes de la population aux décideurs et à l’Assemblée provinciale à travers son rapport de vacances parlementaires.
Illar Meztiller