Now Reading:
Cinéma : Le réalisateur Sergens Kabika Bashonga annonce pour le mois de février 2021 la sortie du film « Panafrika, La Bête Noire »

Cinéma : Le réalisateur Sergens Kabika Bashonga annonce pour le mois de février 2021 la sortie du film « Panafrika, La Bête Noire »

La réalisatrice Sergens Kabika Bashonga a annoncé au cours une conférence de presse tenue mardi dernier à Goma, la sortie officielle d’ici le mois de février de l’année prochaine du film ‘’panafrika, la bête noire ’’.

C’est un film de conscientisation des afro-descendants sur l’appropriation de leur histoire pour arriver à se construire l’Afrique afin d’imposer une collaboration égale à égale avec l’Occident.

Dans ce long métrage, le réalisateur démontre à la face du monde que les afro descendants ont repris conscience de leur grandeur et veulent hisser très haut leur histoire.

La bête noire, a précisé BASHONGA, fait référence à Lumumba, le héros national de la RDC qui demeure une image marquante de l’histoire du Congo via son idéologie qui l’a plus rapproché des autres panafricains à l’instar de Kouame Nkrouma.

Dans ce film, précise-t-il, ce sont des jeunes congolais de la ville de Goma qui sont mis à contribution pour jouer différents rôles importants comme notamment madame Lisette Soki, actrice politique du Nord-Kivu mais qui a incarné Lumumba dans ce film.

Il sied de noter que KABIKA BASHONGA, ancien cinéaste et qui se trace actuellement un chemin dans la réalisation, est à son sixième films après notamment « les armes d’un enfant de guerres », « sur le chemin d’un refugier », « la guerre de l’eau », « la trace des okapi dans le Virunga » (documentaire), « la vie de Prigogine Ngezayo » (documentaire) et « Réécrire le Congo ».

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.