87 nouveaux cas de Covid-19 ont été notifiés vendredi en RDC, dont 63 à Kinshasa, 11 au Haut-Katanga, 11 au Kongo Central et 2 au Sud-Kivu , rapporte le bulletin quotidien du Secrétariat technique du comité national multisectoriel de la riposte à la pandémie de Covid-19 du vendredi dernier.
Cinq nouveaux décès ont été enregistrés le même vendredi parmi les cas confirmés. Par ailleurs, 15 nouvelles guérisons ont été notifiées le même jour. 3.197 patients sont en bonne évolution.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 4.724, dont 4.723 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu jusqu’ici 106 décès et 595 personnes guéries. 361 cas suspects détectés après investigations.
Au total, onze provinces de la RDC sont touchées par cette épidémie,
il s’agit notamment de la province deKinshasa (4.249 cas), du Kongo Central (232 cas), du Nord-Kivu (54 cas), du Haut-Katanga (72 cas), du Sud-Kivu (108 cas), de l’Ituri (2 cas), du Kwilu (2 cas), de Kwango (1 cas), Tshopo (1 cas) et Equateur (1 cas).
Cizungu Gabriel