Now Reading:
Goma : Les enfants sortis de la rue bénéficient des vivres et non vivres

Goma : Les enfants sortis de la rue bénéficient des vivres et non vivres

Il s’agit des enfants dits de la rue recemment cantonnés dans des centres d’encadrement à travers le projet de initié par le ministère provincial des affaires sociales du Nord-Kivu.

Cette assistance est l’oeuvre de ce ministère en collaboration avec la société PREMIDIS. Ils ont remis des vivres et non vivres à ces enfants dans différents centres d’encadrement, grâce au plaidoyer de la ministre Fatuma Hassan Sheilla pour subvenir aux besoins des enfants récemment sortis des rues.

La société PREMIDIS a remis des vivres et non vivres au ministère provincial des affaires sociales du Nord-Kivu.

Ainsi donc, trois centres d’encadrement qui prennent respectivement soin des jeunes filles, garçons et filles mères, ont accueillis ce samedi 06 juin 2020 la ministre provinciale des affaires sociales, jeunesse, genre et enfants, Dr Fatuma Hassan Sheilla dans le but de faire le suivi de l’évolution des différents enfants qui ont récemment intégrés ces centres.

Toujours en poursuivant ce but, la ministre a remis au centre Thalitakoum du collectif Alpha Ujuvi situé à Ndosho CAJED et à deux autres centres situés dans le quartier Mugunga soit MIDEFEHOPS et APC des vivres et de non vivres, s’agissant d’une quantité importante de sacs de farine, du riz, haricot, du sucre, de l’huile végétale, du savon en poudre, disinfectants ainsi qu’une enveloppe pour compléter et diversifier cette ration.

Ayant constaté la bonne évolution de ces différents enfants car ils ont déjà une avancée en pâtisserie, tricotage, coupe et couture et dans les cours qu’ils apprennent quotidiennement, la ministre se dit satisfaite de cette évolution.

Cependant, le programme de leur réinsertion sociale continue pour qu’ils regagnent leurs familles respectives, comme ç’a été le cas il y a trois mois avec d’autres enfants en provenance de la rue.

Zaïna Bwale Godlive

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.