Un corps sans vie a été retrouvé la journée de ce Mercredi 04 Juin 2020 à Lume, une commune située en secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon les informations receuillies sur place, Kavugho Kasondoli comme c’est d’elle qu’il s’agit, âgée d’une quarantaine d’années, avait été tabassée par ses compagnons après qu’elle ait été soupçonnée de voler leur boisson prévue pour la vente.
Cette version de fait est aussi confirmée par l’équipe de la croix rouge qui était venue pour faire le constat accompagné de certains agents de l’ordre.
» Nous sommes arrivés dans la maison où elle a trouvé la mort, nous avons constaté certaines traces sur son corps, chose qui porte à croire qu’elle a été tabassée par des personnes qui restent à dénicher. C’est pourquoi nous demandons aux autorités d’amorcer des enquêtes pour que les auteurs soient connus, » a déclaré un agent de la croix rouge sous anonymat.
Contacté par lesvolcansnews.net, Mathe Magupio, chef de la cellule Bikolo, indique pour sa part que la victime aurait trouvé la mort après avoir pris un verre de trop. Il appelle les jeunes à ne pas se livrer à cette pratique.
Il sied de signaler qu’il y a peu depuis que le Bourgmestre de la commune de Lume avait sillonné tous les quartiers de la commune pour la sensibilisation de ses administrés dans le but de mettre fin à la consommation excessive de la boisson fortement alcoolisée.
Vagheni Vinywasiki depuis Beni