Face à la recrudescence de l’insécurité dans l’agglomération d’Eringeti, groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-mbau en territoire de Beni ( Nord-Kivu ) qui se caractérise par de tueries, les habitants de cette partie de la RDC ne restent pas indifférents. Sans une interview réalisée par volcansnews.net, certains appellent les autorités militaires à redoubler la vigilance afin de protéger les civils et leur biens qui, visiblement, restent dans un désespoir total .
Il faut le dire, une nuit ne passe sans qu’un cas de tuerie ne se produise dans cette partie de la province, œuvre signée par les présumés rebelles Ougandais de l’ADF actifs dans les régions de Beni et de l’Ituri .
Face à cette montée de l’insécurité, la société civile du groupement Bambuba-Kisiki a décrété deux jours de deuil à dater de ce samedi 23 Mai 2020 qui vise, selon elle, à compatir avec les familles victimes et pleurer des milliers des victimes tuées dans ces bavures .
Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti