Il s’agit de deux structures qui encadrent les enfants en ville de Goma au Nord-Kivu. Elles ont bénéficié des vivres et non vivres pour couvrir le besoin alimentaire des enfants pendant cette période d’isolement de la ville de Goma.
C’est dans le cadre du Programme de protection et prise en charge des enfants contre le COVID-19 au Nord-Kivu, qu’une délégation du ministère provincial des affaires sociales conduite par madame Fatuma Hassan Sheila, Ministre Provinciale des affaires sociales, jeunesse, genre et enfants en province du Nord-Kivu a effectué une descente dans deux structures sur les 4 qui accueillent les enfants sorties de la rue de Goma en vue de leur encadrement et prise en charge.
Le centre TALITA situé au quartier Ndosho a été la première structure concernée par cette descente. Ce centre qui encadre plus de 25 filles a reçu des vivres et non vivres constitués notamment des sacs de farine, de Riz, Haricots, sucre, savons en poudre, des bidons d’huile, des sceaux et des cartons des désinfectants. Apres, c’était le tour du centre de MIDEFEHOPS à Mugunga qui encadre plus de 59 enfants garçons qui a bénéficié du même lot pour la survie de ces enfants.
Richard Kubuya