Now Reading:
Goma : Célébration des mariages civils dans le respect des gestes barrières

Goma : Célébration des mariages civils dans le respect des gestes barrières

Malgré la situation du confinement sur toute l’étendue de la province rien n’empêche la tenue de cérémonies nuptiales dans la ville de Goma.

Dans une observation faite par les volcans news ce vendredi 15 mai à la commune de Karisimbi une deuxième commune de la ville de Goma, plus de 5 mariages cuvils ont été célébrés sous la conduite de Brigitte Mbayiki Semivumbi, bourgmestre de cette entité.

Les mesures barrières restent d’application avec l’autorisation de 10 membres de la famille pour acceder à la salle de célébration.

Le bourgmestre de Karisimbi indique que malgré le confinement, la commune continue à recevoir et celebrer les mariages civils, tout en observant les mesures de prévention, peu importe le rang social.

A elle d’ajouter que malgré le confinement, l’amour entre deux personnes n’est pas confiné.

‘’Nous venons de celebrer notre mariage et ça nous a pris seulement 10 minutes. Malgré le nombre limité, nous sommes mari et femme devant la loi, ’’ affirmé un couple sous anonymat

Il est à noter que depuis le début de la pandémie du COVID-19 en RDC, la célébration des mariages a connu une modification totale et particulièrement pour la province du Nord-Kivu où la célébration d’un mariage constitue un cadre de retrouvaille entre membres de la famille.

Rchard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.