Max Mokey Nzangi annonce le prochain recrutement du FC MK

Posted on

Le président du FC MK, Max Mokey Nzangi, a annoncé jeudi le recrutement de 7 nouveaux joueurs pour son équipe, en prévision de la saison sportive 2020-2021.

Selon Junior Bompema le chargé du service de communication de cette équipe, en cette période de confinement où toutes les activités sportives sont mises en berne pour raison de la pandémie du coronavirus, ces nouvelles recrues ont été reçues, à tour de rôle, par le président Max Mokey Nzangi, au siège de l’équipe situé à la 9ème rue, au quartier industriel, dans la commune de Limete.

Par ailleurs, selon Junior Bompema, à la même occasion, le Président Max Mokey a procédé à la remise, chacune de ces nouvelles acquisitions, d’une vareuse estampillée aux couleurs de MK et estampillée du numéro du dossard attribué aux uns et des autres.

Sans donner de plus amples détails sur la périodicité et les montants exacts de ces différents transferts ainsi que sur les postes de ces joueurs, cette source de MK précise que ces nouveaux talents sont, tous, des transfuges des équipes de différentes ententes urbaines de football de Kinshasa.

Il s’agit de Tony Katabana et Djo Kazadi du FC Les Croyants, de Djanny Makuka et B. Matukala de l’équipe des Jeunes talents, de Jeanpy Kabamba du FC Mwangaza, de Patrick Banko du FC Gédéon et enfin, de Jérémie Nseka.

L’annonce publique de ce recrutement survient au moment où toute l’opinion nationale attend impatiemment être fixée, par la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA), sur le sort de ce qu’aura été la saison sportive 2019-2020, secouée et anéthesiée, si pas paralysée, par le covid-19, depuis le lundi 16 mars dernier.

Pour rappel, la formation de MK de Kinshasa, en son temps un des fleurons de la ligue 1 du championnat national de la RDC, avec participations à la coupe de la CAF (2013 et 2014), est présentement sociétaire de la ligue 2 du championnat national.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment