Le ministre Congolais des relations avec le parlement Déo Nkusu, a tenu à préciser lors a précisé au cours d’un interview accordée dimanche à la presse kinoise, que l’Assemblée nationale avait payé toutes les indemnités de Ne Muanda Nsemi leader du mouvement politico religieux Bundu Dia Mayala, lorsqu’il a été en prison de Makala en 2016.
“Pendant qu’il était en prison, sa femme s’est présentée au bureau de l’Assemblée nationale à l’époque, pour demander de l’aide car elle avait des enfants à nourrir et que son mari n’était pas là. Par-là, l’Assemblée nationale lui avait donné 50% des indemnités de son mari et les 50% restant ça été placés au FNB-BANK à la 7ème rue Limete. ” a révélé le ministre en guise de réponse aux réclamations de ce mouvement , avant d’ajouter que lorsque lui-même, Ne Muanda Nsemi, est réapparu, il a été mis en possession de ses indemnités, il avait même reçu le véhicule”, a poursuivi le ministre des relations avec le parlement.
Pour votre gouverne, Ne Muanda Nsemi, et ses disciples , sont poursuivis pour rébellion, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à la haine tribale et provinciale, après les actes inciviques posés les semaines dernières avant son arrestation à Kinshasa.
Cizungu Gabriel