Kinshasa : Certaines mesures liées au deconfinement progressif de la Commune de la Gombe allégées

-Le Premier Ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a présidé lundi une réunion sur l’allègement de certaines mesures liées au deconfinement progressif de la Gombe confinée depuis 2 semaines réunion au cours de laquelle ont pris part le Ministre de la Santé Publique, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre près le Premier Ministre, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, le Gouverneur de la BCC, le Coordonnateur du secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la  riposte contre la pandémie du Covid 19, le Commissaire Provincial de la Police, l’administrateur Délégué de la FEC et, l’administrateur Délégué  de l’ACB, ainsi que le Délégué des Associations des Banques Congolaises.
Gentiny Ngobila qui a fait le compte rendu de cette réunion a indiqué qu’il était question de travailler aujourd’hui avec l’association congolaise des Banques, le gouverneur  de la banque Centrale pour voir les dispositions pratiques  de la réouverture de ces banques, ainsi que les représentants de  la Fédération Congolaise (FEC)  pour voir la reprise des activités en ce qui concerne les alimentations, suite à  l’annonce samedi dernier du deconfinement de cette commune. 

A en croire le gouverneur Ngobila, il a été décidé la réouverture à  partir de ce mercredi 22 avril, des alimentations (super marchés) pour permettre aux résidents de la gombe qui ont été confinés bientôt deux semaines de pouvoir sortir en vue de s’approvisionner.