Le ministère de l’Environnement a remis les clés du siège du Parlement, le Palais du Peuple, après la désinfection de cette infrastructure.
La cellule de communication du ministre qui annonce la nouvelle, indique que les clés ont été remises entre les mains du questeur adjoint de l’Assemblée nationale, Unyoni, avant de faire savoir que selon le ministre Claude Nyamugabo, le cadre de cet assainissement permettra aux élus nationaux de travailler dans des bâtiments mis à l’abri des infections, dont le covid19.

” Désormais les députés et sénateurs pourront reprendre le chemin de l’hémicycle pour redémarrer la session mise en pause par la menace de covid19 depuis mi-mars 2020,” a laissé entendre le représentant des élus nationaux, Modero Nsimba, président de la commission infrastructures de l’Assemblée nationale.
Ces travaux de désinfection ont été exécutés pendant quatre jours par le ministère de l’environnement, rappelle-t-on.

Les députés et les senateurs pourront reprendre le chemin de l’hémicycle pour redémarrer la session mise en pause par la menace du covid19 depuis mi-mars 2020, a dit, l’honorable Modero, après la visite de la salle de congrès par les officiels et l’assistance.
Cizungu Gabriel