COVID-19 : Des femmes de Goma en prière contre le coronavirus en RDC et au monde

L’asbl Femmes Unies pour le Développement Endogène et Intégral (FUDEI) a organisé vendredi dernier en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, un culte de prière œcuménique sous le thème : « unissions-nous dans la prière et exhortons Dieu qu’il nous donne la guérison spirituelle et physique ».

Selon l’initiatrice de ce culte, Mme Rachel Mululu, présidente de FUDEI, cette prière avait pour but d’implorer la miséricorde de Dieu pour le monde entier, afin de stopper cette pandémie et guerrir les personnes déjà atteintes.

« Tous nous savons que notre Dieu est miséricordieux si nous nous reconnaissons pécheurs et l’approchons malgré le degré de nos péchés comme cité dans le Ezéchiel 22 », a-t-elle exhorté avant d’inviter à l’appropriation des mesures d’hygiène édictées par le président de la république et relayées par les leaders des confessions religieuses du pays.

Dans son message à l’occasion de cette journée, Mme Rachel a condamné l’aptitude de certains citoyens qui profitent de cette période de la pandémie pour se tirer des profits dans les affaires comme dans les autres.

C’est pourquoi, elle a appelé à la conscience des opérateurs économiques qui font des magouilles pour se tirer plus d’intérêt.

Elle a également invité les anciens candidats à tous les niveaux lors de derniers scrutins, à se lancer dans la campagne de la riposte au même degré qu’ils avaient fait lors de la campagne électorale.

Ce culte a été marqué par la louange et l’adoration et une prière d’intercession sous forme de supplication pour obtenir la miséricorde car les organisateurs ont considéré la maladie du covid19 comme une punition divine au vu des déviations qui se constatent dans la société contrairement aux saintes écritures.