Beni : ” Tous les cas contacts de la dernière victime d’Ebola doivent se faire vacciner pour limiter la propagation (Société civile)
La société civile de Beni dit avour été alerté par la cellule de communication de la riposte contre l’épidémie d’Ebola le vendredi 10 avril 2020 d’un nouveau cas de la maladie à virus Ebola au quartier Butanuka, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
Cette structure citoyenne demande à tous les cas contacts de se faire vacciner afin d’éviter la contamination en masse de la population.
« Étant donné que l’enterrement de cette personne n’a pas été sécurisé, et pour éviter la contamination en masse de cas d’Ebola en ville de Beni, la société civile exhorte tous les cas contacts de ce décès à se faire identifier le plus tôt possible, à l’équipe de la riposte pour une vaccination et un suivi médical », déclare Janvier Kasayirio, rapporter de la société civile territoire de Beni .
Le nouveau cas de l’épidémie à virus Ebola n’avait jamais fait objet de suivi des équipes de riposte, a annoncé le gouvernement provincial du Nord-Kivu.
La société civile appelle la population à respecter les règles des équipes de la riposte pour vaincre définitivement cette épidémie qui réapparaît après plus de 50 jours sans cas signalé au pays. Pour l’heure, 177 cas suspects sont en cours d’investigation, indique le comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola.
Vagheni Vinywasiki depuis Beni .