Beni – Insolite: Un homme d’une vingtaine d’années se noie volontairement dans la rivière Semuliki

Un chauffeur qui conduisait un véhicule de marque Canter, s’est jeté volontairement dans la rivière Semuliki au niveau de la barque qui facilite le passage de personnes et leurs biens en plein parc national de Virunga (PNVI) au Nord-Kivu, ce dernier quittait la cité frontalière de Kasindi vers la localité lacustre de Kyavinyonge, en guise d’un ravitaillement essentiel de produits des premières nécessités pendant cette période de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le drame est survenu peu dans la soirée du vendredi 10 avril dernier.

La victime Mumbere Mbafumoja Bienvenu était âgé d’une vingtaine d’années. Pour le moment, les circonstances de cette noyade restent floues toutefois, une enquête conjointe de la police nationale Congolaise (PNC) et des gardes parc a donc été ouverte sur instruction du parquet de grande instance de BENI ville.

Deux témoins l’auraient vu sauter et directement, trois plongeurs de la force navale ont sondé la rivière pendant près de deux heures, mais les recherches sont restées vaines. Le conducteur de la barque n’a rien pu faire pour le malheureux qui avait décidé de se suicider. A-t-il révélé à lesvolcansnews.net, M. Katembo Kayenga l’un des animateurs de la société civile en chefferie de Bashus dans le territoire de Beni.

PAUL ZAIDI