Now Reading:
Rutshuru : Un policier tué et un autre blessé par des inconnus armés à Rugari

Rutshuru : Un policier tué et un autre blessé par des inconnus armés à Rugari

C’est aux environs de 4heures du matin de ce vendredi 10 avril 2020 que les hommes non autrement identifiés et lourdement armés ont visité le village de Rugari.

Les éléments de la PNC basés dans ce village ont tout fait pour bloquer passage à ces hommes armés en tirant des coups de feu.

Ces hommes armés ont alors répliqué, et un policier est tombé sur le champ d’honneur et un de ses compagnons d’armes a été grièvement blessé.

Une source a Rugari révèle que ces hommes armés étaient à la recherche es de deux personnes qui ont des comptes à leur rendre.

Pour rappel, le village de Rugari est entouré par des groupes armés nationaux et étrangers qui ne permettent à la population de respirer depuis un certain temps.

Les habitants de cette agglomération appelle le gouvernement congolais à travers l’armée à traquer tous ces mouvements rebelles qui continuent à détenir ilégalement les armes.

Rugari est un village voisin du parc national des Virunga en groupement de Kisigari dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

Texas KAMBALE depuis Nyanzale

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.