La police nationale congolaise a mis la main le mercredi dernier sur les présumés voleurs de plumpynuts à
TSHIKO MUKALENGE, un groupement du secteur de TSHIBUNGU en territoire de Demba,
à 35 km de la ville de Kananga.
Selon le vice président du comité de développement sanitaire du coins qui nous livre cette information, ces voleurs ont été arrêtés et acheminés à Kananga, après avoir volé une trentaine de cartons et quelques sacs de farine destinés aux enfants démunis de cette municipalité.
” Nous avons beaucoup veillé sur l’arrivée des ces produits, mais il y a eu 4 motards qui sont arrivés ici et ont pris des cartons des plumpynuts vers une destination inconnue mais ils ont été aprehendés à 1 h du matin,” relate Willy Ngandu, vice président du comité de développement sanitaire de Demba.
Signalons que la même source précise qu’au moins une moto a réussi à s’échapper avec des plumpynuts et ne connait rien sur sa destination.
Alexis mulumba Wa Mishonyi depuis Kananga