Les habitants de Kilolirwe dans le territoire de Masisi dénoncent les tracasseries dont sont victimes les chauffeurs de Fuso ainsi que les vendeurs des denrées alimentaires en provenance de Goma pour Kausa, Muheto et Kashuga pour se ravitailler en vivres.
Selon ces habitants qui ont contacté la redaction de lesvolcansnews.net, des militaires du service de renseignements militaires “T2” basés dans la région se sont mobilisés depuis ce mercredi pour ériger une barrière à Kilolirwe, où ils exigent à tout chauffeur de payer une somme forfaitaire ainsi qu’aux commerçants avant de franchir cette barrière.
” Ces militaires nous disent que nous devons aussi contribuer à lutter contre le coronavirus en donnant une somme d’argent. Ils disent que nous devons payer certains frais qui vont leur permettre de bien faire leur travail. Il est 17h ici à Kilolirwe, personne ne peut traverser sans payer,” nous a affirmé une victime sous couvert d’anonymat.
Pour l’instat, nous cherchons comment entrer en contact avec les responsables militaires dans la zone pour avoir leur version de faits.
La rédaction