Now Reading:
Applicabilité des mesures contre le COVID-19 : Le commandant du commissariat urbain de la PNC Goma en tournée dans la ville

Applicabilité des mesures contre le COVID-19 : Le commandant du commissariat urbain de la PNC Goma en tournée dans la ville

Le colonel Alisa Job, commandant de la PNC dans la ville de Goma a effectué une tournée dans la ville pour s’imprégner de l’applicabilité des mesures préventives du Covid-19.

C’était ce lundi 06 avril, une tournée effectuée dans plusieurs rues, marchés, restaurants et bars de la ville de Goma afin de s’imprégner de l’applicabilité des mesures prises par les autorités dans le but de limiter la chaine de contamination.

Après cette tournée, le Colonel Alisa Job, s’est dit satisfait de constater que les dispositions prises par les autorités, notamment la fermeture des bars, restaurants et l’isolement de la ville de Goma avec les autres territoires ont été observées, même s’il y a encore quelques récalcitrants.

Le commandant ville a saisi cette opportunité, pour sensibiliser la population de la ville de Goma à se protéger du Covid19, en respectant les mesures de prévention, notamment, se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau propre, respecter la distanciation sociale d’au moins un mettre et enfin rester à la maison si vous n’avez pas à faire, a-t-il poursuivi.

Il a enfin promis des sanctions et scellages des maisons, aux personnes qui ne vont pas respecter toutes les mesures édictées par les autorités compétentes.

Signalons que la ville de Goma, a déjà enregistré à ce jour 3 malades du Covid19, et du 06 au 20 avril prochain, soit deux semaines, la capitale du Nord-Kivu est en isolement à l’instar de la ville de Béni et Butembo.

Ana Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.