Now Reading:
Covid-19 : Les produits à base d’hydroquinone et les dérivées de mercure fragilisent le système immunitaire.

Covid-19 : Les produits à base d’hydroquinone et les dérivées de mercure fragilisent le système immunitaire.

La dépigmentation de la peau par l’utilisation de produits éclaircissants à base d’hydroquinone et les dérivées de la série chimique des métaux de transition (Mercure), entraîne des conséquences gravissimes sur la santé.

En effet, plusieurs raisons expliquent l’utilisation des produits de blanchiment ; La première est liée au fait que la peau claire attire. Pour ce faire, l’usage de ces produits permet de faire ressortir et de cirer le teint en vue de l’uniformiser.

La dépigmentation, en matière de goût et de couleur, il n’y a pas d’unanimité, ça ne se discute pas est-cela fait cet alibi de plusieurs facteurs esthétiques et sociaux.

De véritables ennemis au service de notre survie.

Se confiant à lesvolcansnews.net, le spécialiste de la biotechnologie, Assistant Kambale Muzaniwa Osée œuvrant au sein du laboratoire Bethsaida au poste frontalier de KASINDI au Nord-Kivu, a révélé au cours d’un point de presse tenu le week-end dernier qu’il devient de plus en plus difficile d’identifier un teint clair naturel et un teint artificiel car l’accroissement des produits dépigmentants envahit notre société en laissant un impact négatif.

A en croire l’Assistant Kambale Muzaniwa Osée, depuis l’aube des temps, toute notre programmation biologique s’est focalisée sur deux activités bien définies ; La reproduction et la survie. On finirait presque par l’oublier, mais chaque seconde notre survie est menacée principalement par; Les virus, les champignons et autres parasites qui sont omniprésents autour de nous, pourraient nous anéantir en un rien de temps si nous n’avions pas un système de défense aussi perfectionné qu’efficace (le système immunitaire).

Les crèmes et autres lotions dites de dépigmentation, qui comportent principalement du mercure et ses dérivées, des corticoïdes ainsi que de l’hydroquinone au delà du seuil de 2 % affaiblissent le système immunitaire (immunodépresif), et le soumet aux aléas de son environnement physique, physiologique ou psychique.

Du point de vue biochimique et pharmaceutique.

L’hydroquinone, appelée également benzène-1,4-diol est un composé organique aromatique apparenté au phénol. Agent réducteur, ce dérivé de glucide freine bien évidemment la synthèse de la mélanose par inhibition de la formation de l’enzyme tyrosinose.

L’hydroquinone dégrade les mélanosomes, mélanine sous forme des petits grains dans les mélanocytes où les cellules sécrètent la mélanine. Hormis sa capacité de détruire progressivement les potentialités de la circulation systémique, l’hydroquinone possède des propriétés cancérogène.

Les dérivés du mercure ; le mercure est un métal lourd largement répandu dans le monde et dont l’impact sur la santé humaine est préoccupante.
L’inhalation aiguë de vapeurs de mercures métalliques ou en solution aqueuse est à l’origine d’affections pulmonaires. Des graves intoxications peuvent entraîner alors, des maladies encéphalopathie.

PAUL ZAIDI.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.