Now Reading:
Beni / COVID-19 :  » La gratuité de l’eau potable conserne seulement la population de la ville province de Kinshasa  » ( Nyonyi Bwanakawa )

Beni / COVID-19 :  » La gratuité de l’eau potable conserne seulement la population de la ville province de Kinshasa  » ( Nyonyi Bwanakawa )

Après plusieurs disputes constatées entre les habitants de la ville de Beni et les agents de la snel ainsi que ceux de la Regideso, le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa a pris l’option d’éclairer la population de sa juridiction, sur les mesures prises par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

le maire de Beni a indiqué que la décision du gouvernement de suspendre le paiement des factures de l’eau et de l’électricité pour deux mois, ne concerne que la ville de Kinshasa.

Il est vrai que dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, le président de la République a décrété notamment, la gratuité de l’eau et de l’électricité. Dans la correspondance, il est à clarifier que pour le moment, la gratuité de l’eau et de l’électricité ne concerne que Kinshasa. Nous avons des sociétés privées qui livrent ces deux choses et c’est difficile qu’elles nous le donnent gratuitement”, a précisé Nyonyi Bwanakawa.

Bwana Nyonyi a fait savoir cependant, qu’un plaidoyer est entrain d’être menée pour que la population de Beni soit également bénéficiaire de cette mesure .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.