Now Reading:
BUTEMBO : Isolement des agglomérations, les marchands étalent les longs de la voirie

BUTEMBO : Isolement des agglomérations, les marchands étalent les longs de la voirie

L’isolement de la ville de Butembo à d’autres agglomérations sera effectif à partir des premières heures de la matinée de lundi 6 avril 2020. La mesure intervient dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19 au Nord-Kivu.

La population étant informée, les marchands ont été nombreux aux bords des routes étalant des vivres ce dimanche 5 avril sans s’inquiéter de leurs étalages qu’ils louent dans différents marchés de la ville commerciale de Butembo.

Sur le boulevard Rue Denis Paluku, vendeurs et vendeuses s’illustrent dans la vente des pommes de terre dans les seaux avec des prix revus à la baisse.

Un seau des pompes de terre qui coûtait jadis 9 000 francs congolais se négocie entre 6000 et 6.500 Francs congolais.

À Njiapanda, l’entrée Sud de la ville, les patates douces, le riz, farines, haricots s’achètent en grande échelle par la population qui ne sait pas la suite après l’isolement de la ville de Butembo d’autres agglomérations.

Les charcutiers restent devant leurs boucheries. La populations semble ne pas s’intéresser à l’achat suite à la hausse exhaustive de prix. Pour l’instant, une crainte se lis dans la population au quotidien.

Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.