COVID-19 : L’abbé N’shole soutient la mesure sur le confinement de la commune de Gombe

l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Cenco, a dit son soutien la mesure prise par les autorités compétentes et annoncée par le Gouverneur de la ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Le soutien du docteur est contenu dans une déclaration faite sur le site de la cecos CENCO où l’abbé appelle tous les habitants de la commune de Gombe à respecter la mesure de confinement décrétée par les autorités provinciales car il est salutaire pour le grand nombre.

Le secrétaire général de la CENCO justifie le soutien de cette institution ecclésiastique du fait de la gravité de la pandémie de COVID-19 qui se répand rapidement et fait remarquer que cette municipalité subit cette restriction non pas à cause de sa surpopulation de ses habitants mais surtout du fait de fortes attractions et affluences des gens provenant de tous les coins de 24 communes de Kinshasa avec toutes les conséquences. La commune de Gombe est souvent sous silence les weekends et les jours non ouvrables.

Cette mesure poursuit-il est bien arrivée en vue de permettre à l’équipe de riposte de mener ses activités et à identifier certaines cibles épicentre de la maladie à coronavirus.

La Rédaction