Sous contrat de 5 saisons avec Everton depuis 2016 en provenance de Crystal palace, l’attaquant congolais Yannick Bolasie n’avait pas répondu aux attentes des Toffees durant son passage au club suite à une blessure contractée le 4 décembre 2016 contre Manchester United.
Une situation qui l’avait éloigné du terrain pour une année. Depuis son retour, il s’en est suivi une série de prêts respectivement à Aston villa, Anderlecht puis Sporting Portugal.

Épisode tournée d’Everton , le natif de Lyon en France, auteur de 2 buts et 5 passes décisives actuellement au Portugal est encore admiré à Everton.
Un ancien dernier rempart anglais Paul Robinson solliciterait son retour dans l’effectif d’Everton.
«C’est un joueur de premier plan. Vous avez vu comment il était à Crystal Palace. Je pense qu’un manager comme Ancelotti peut tirer le meilleur parti de Bolasie parce que parfois le talent est différent de l’attitude et de l’application. Il était tenu en haute estime comme [Wilfried] Zaha alors qu’il était au Palace le meilleur joueur» ,a-t-il suggeré chez nos confrères anglais de Football Insider.
Georges Ben Muhima