RDC-Covid-19: Delly Sesanga appelle les dirigeants à être conséquents sur la maladie à Coronavirus

M.Delly sesanga , le député nationale  a au cours d’une interview accordée à la presse dimanche dernier,  appelé l’exécutif congolais  à devenir proactifs dans la gestion de la pandémie du coronavirus  qui déséquilibre le pays depuis le 10 mars.

Le pouvoir doit sortir de la posture et devenir proactifs. Le confinement volontaire contre l’annulation de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa est une indication contre un leadership   tatillon. Prenons garde des querelles sur les mesures impératives“, a déclaré delly Sesanga.  

Le député national a au cours de cette même interview,  rappelé aux autorités que les décisions tardives prises chaque fois la veille, peuvent se révéler catastrophique.

” La suspension des activités des assemblées provinciales que je clame depuis  le 21 janvier dernier est une décision de bon  sens. Mieux vaut tard que jamais. Évitez nous la perte de temps en situation de crise. Les décisions tardives prises chaque fois la veille peuvent se révéler catastrophique” conclut Delly sesanga.

Le pays dépasse actuellement la barre de 80 personnes atteintes de la maladie à Corona virus dont la partie Est  actuellement touchée a partir des provinces d’Ituri et Sud-Kivu selon les données de l’INRB.