Now Reading:
Lutte contre le Covid-19 : Le député Stive Ndambire Makuha appelle tout le monde à apporter sa pierre à l’édifice

Lutte contre le Covid-19 : Le député Stive Ndambire Makuha appelle tout le monde à apporter sa pierre à l’édifice

Le député national Stive Ndambire Makuha, a exhorté les citoyens Congolais à s’engager dans un combat sans merci contre cette pandémie virale en faisant front et à lutter avec courage car selon lui, la lutte contre ce fléau planétaire passe par le respect des règles de confinement et des gestes pour éviter la contamination.

Pour cet élu du territoire de Beni, c’est possible de sauver un maximum de personnes contre le Coronavirus, en adoptant un comportement conséquent relativement aux instructions sanitaires indiquées par les spécialistes de la santé publique en étroite collaboration avec le gouvernement central de la RDC.

A en croire l’honorable Stive Ndambire Makuha, le maintien d’une capacité solide dans la mise en pratique de mesures sanitaires en ce qui concerne principalement, les mécanismes liés à la surveillance épidémiologique renforcée, doit constituer une préoccupation majeure de leaders de toute les forces vives.

Ce dernier estime que, malgré que la fin de la maladie à virus Ebola approche, le danger de la pandémie n’est pas totalement écarté puisque la République Démocratique du Congo reste comme tous les autres pays du monde, sous la menace du Covid-19 qui ne fait pas distinction de religion ni de race et traverse toute les frontières.

Concernant le bilan et la gestion de cette crise sanitaire, Stive Ndambire a appelé dans ce contexte actuel à mettre les divergences politiques de côté et traiter la riposte contre cette calamité comme une opportunité de solidarité et de coopération entre les classes de la société civile dans sa phase initiale.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.