Now Reading:
Foot: Le mercato Estival proche d’un chamboulement?

Foot: Le mercato Estival proche d’un chamboulement?

Selon une révélation de
l’agence Reuters ce jeudi, la FIFA travaille sur le changement de la période du mercato estival, mais aussi les contrats des joueurs et entraîneurs.

A cette période où toutes les compétitions sont suspendues suite à la propagation du covid 19, la fenêtre du mercato estival s’ouvrira une fois que toutes les compétitions seront terminées, renseigne la même source sur base d’un document interne qu’elle a consulté.

La date du 30 juin signifiant la fin de la saison et des contrats des certains footballeurs, c’est fort probable que les championnats européens ne puisent pas se clôturer en cette date.

Pour ce faire, la FIFA étudierait un plan concernant les contrats des joueurs et entraîneurs pour sauver cette saison afin de ne pas vivre un calvaire puisque l’UEFA a prolongé la saison des clubs jusque fin juin après le report de l’Euro 2020.

Si les détails du plan adopté ne sont pas encore connus, l’instance mondiale du football n’a pas mis de côté les cas des joueurs qui ont déjà signé dans un nouveau club pour la saison prochaine et ceux qui sont prêtés jusqu’au 30 juin.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.