Ces conducteurs de la ville d’isiro doivent respecter les mesures prises par les autorités politico-administratives de la province pour lutter contre le Covid-19 .
Ce message est du maire ad intérim de la ville d’Isiro, Marcel Sengi Apabisi. Le patron de l’hôtel de ville l’a dit ce jeudi 26 mars 2020 au cours d’une interview qu’il a accordée à lesvolcansnews.net
Il a par ailleurs demandé aux opérateurs économiques d’observer les mesures d’hygiène dans toutes les maisons de vente notamment les boutiques, les magasins, les pharmacies, les alimentations et les marchés avant d’appeler tout le monde à la dénonciation des cas suspects venant des zones à haut risque pour permettre au service de l’hygiène publique de prendre des mesures appropriées.
Signalons qu’au cours de cet entretien, l’autorité urbaine a exhorté les propriétaires des ménages de se procurer des dispositifs de lavage fe mains. Tout en souhaitant un maximum de sensibilisation, le maire Marcel Sengi demande à la jeunesse de sa juridiction de prendre l’affaire de Corona virus au sérieux et d’éviter tout attroupement de plus de 20 personnes dans certains coins, car selon lui, les agents de l’ordre sont sur le terrain pour faire respecter ces mesures en vue de bien bloquer la route à cette pandémie.
Vagheni Vinywasiki .