RDC-Coronavirus : Toutes les visites dans les prisons du pays prohibées jusqu’à nouvel ordre (Tunda Ya Kasende)

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République démocratique du Congo a interdit toute visite aux détenus dans les prisons jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du pays.

Dans un communiqué officiel publié le vendredi 20 mars 2020, Célestin Tunda Ya Kasende, précise que cette décision a été prise pour exécuter les mesures du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis son adresse du mercredi 18 mars 2020 dernier vis à vis de la pandémie COVID-19, qui compte actuellement plus de 9.000 décès et plus 20.000 cas confirmés positifs à travers le monde.

En outre, les colis et repas provenant de l’extérieur destinés aux détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients sont autorisés et subordonnés au respect des détectives nationales de prise en charge de ladite pandémie.

Pour rappel, cette maladie fait état jusqu’à présent de 23 cas confirmés dont un décès en R.D.congo.

Alexis Mulumba wa Mishonyi