Jean Dominique culioli, proviseur du lycée français René Descartes de la ville de Kinshasa capitale congolaise , dans une correspondance adressée aux parents de ses élèves, affirme qu’un de ces derniers a été déclaré positif au Covid-19 ce samedi 21mars.
Dans les lignes de cette lettre, le proviseur appelle les autres élèves et leurs familles à se soumettre aux suivi régulier de leur état de santé.
” Les services du ministère de la santé nous informent ce jour qu’un élève du lycée a été déclaré positif au Covid19, tous les élèves et leurs familles devront se soumettre à un suivi régulier de leur état de santé ( prise de température quotidienne, attention portée aux symptômes éventuels tels que la fièvre et difficultés respiratoires),”lit-on dans cette correspondance.
Compte-tenu de la situation, le proviseur invite tout les élèves et leurs proches à limiter le déplacement en dehors de leur domicile et à respecter scrupuleusement les gestes barrières destinés à limiter les risques de contamination.
Il conclut son message en ordonnant aux concernés de signaler par téléphone la survenue de symptômes à leur médecin aussi vite que possible
Patricia Zamwana