Une hausse spontanée de prix de certaines denrées alimentaires a été observée jeudi dans certains marchés de la ville de Goma, après la publication de mesures de prévention contre le Corona virus, mesures prises par le gouvernement central et publiées mercredi par le chef de l’État.
Au quartier Mapendo, le quartier le plus populaire de Goma, où on trouve plusieurs dépôts de denrées alimentaires en provenance de l’intérieur de la province du Nord-Kivu, bon nombre de ces denrées ont connu des majorations intenses au-delà de leur prix d’avant la publication de ces mesures.
A titre illustratif, 1kg de haricot qui se vendait à 1500Fc est passé à 3500fc, pendant que celui de la pomme de terre a galopé de 30% c’est-à-dire de 600 Fc, 900 Fc.
Ce qui a suscité quelques réactions des populations qui restent inquiètes de voir le prix de ces denrées alimentaires constituant leur aliment de base, prendre de l’ascenseur jusqu’à ce niveau.
Elles ont pour ce faire, appelé les autorités de la place, à bien vouloir veiller à cette situation qui risque de pénaliser au plus haut point les ménages de Goma, dont la plupart vivent essentiellement de ces produits.
A noter que, déjà avant la tombée du soleil, tous les dépôts de ces denrées alimentaires situées dans ce quartier commercial étaient vidés de leurs contenus.
La rédaction