Beni: Quelques écoles se plient à la mesure de Félix Tshisekedi contre le COVID-19

Quelques écoles maternelles, primaires et secondaires de la ville de Beni sont désertes ce jeudi 19 mars 2020 en ville de Beni. Les élèves, qui étaient déjà présents pendant les heures matinales, ont été contraints de regagner leurs domiciles respectifs.

Celà fait suite à l’annonce de fermeture des écoles et universités sur toute l’étendue de la RDC.

Rencontré dans la cour d’une école privée, un enseignant salue la mesure du Chef de l’Etat.Toutefois, il regrette que celle-ci aura des répercussions non seulement sur sa vie mais aussi celle des élèves.

” Le chef de l’Etat a annoncé la fermeture des écoles, nous sommes d’accord avec cette idée. Néanmoins, nous sommes entrain de regretter comment nous serons entrain de vivre, vu les moyens socio-économiques “, explique Muyisa Kamabu, enseignant de profession .

Un autre enseignant pense que le gouvernement devrait fermer la quasi-totalité de ses frontières pour épargner l’infiltration des personnes atteintes. De surcroît, il estime que le gouvernement devrait imiter l’exemple de l’Italie où les rues sont moins fréquentables.

” Je prie à notre gouvernement de fermer les frontières et les aéroports. Avec les mouvements, ça peut encore causer des problèmes”,soutient Bonaventure Kitenge .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni.