Kasaï Central : Célebration du mois de la femme, FMMDK et la MONUSCO Kananga poursuivent avec les activités

Dans le cadre du mois de la femme, l’ONG femme main dans la main pour le développement du Kasaï FMMDK annonce une série d’activités dans la prison centrale de Kananga en collaboration avec le service pénitencier de la MONUSCO.

Selon madame Nathalie Kambala Lise, secrétaire exécutive de cette organisation qui nous a livré cette information, une descente a été effectuée le lund 16 mars 2020 dans la maison carcérale de Kananga située dans le quartier Kamayi, commune de Kananga pour s’entretenir avec les femmes pénitencières et détenues sur leurs droits et l’autonomisation de la femme.

Les femmes détenues ont aussi droit de se réjouir, c’est ainsi que nous avons échangé avec elles pour leur dire que pendant qu’elles sont encore en prison, nous allons continuer à les encadrer et nous allons les pousser à avoir les activités génératrices des revenues, pour qu’à leur sortie de la prison, elle puissent s’adhérer facilement dans la société,” a dit madame Kambala Nathalie.

Elle annonce en outre, que sa structure et le service pénitencier de la MONUSCO Kananga préparent pour le dimanche 21 mars prochain, une rencontre entre les détenues et les équipes de l’extérieur, en occurrence les mamans de Nzango moderne.

Il y aura une journée culturelle, il y aura la remise des petits cadeaux et nous allons à ce jour clôturer avec les activités qui cadrent avec le mois de la femme en prison,” a-t-elle ajouté.

Signalons que ces activités concernent plus de 50 femmes détenues et pénitencières.

Alexis Mulumba Wa Mishonyi depuis Kananga.