Coronavirus: Cristiano Ronaldo reste en quarantaine à Madère

L’attaquant de Juventus de Turin, Cristiano  Ronaldo, est mis en quarantaine à son domicile de Madère, au Portugal, dès son arrivée après le test positif de son coéquipier de Juventus de Turin, Daniele Rugani.

La star portugaise s’est envolée pour son pays natal en vue de rendre visite à sa mère qui a connu récemment un accident vasculaire cérébral. Il doit rester sur place et ne retournera dans le nord de l’Italie où le coronavirus a déjà fait plusieurs morts.

Ronaldo et Rugani ont partagé un vestiaire dimanche lorsque la Juventus a battu l’Inter de Milan (2-0) à huis clos. Tous les autres joueurs de la Juventus doivent aussi rester en isolement pendant 14 jours afin de ne pas contaminer éventuellement s’ils sont infectés.

13 joueurs professionnels européens touchés par le coronavirus

13 joueurs professionnels européens sont touchés par le coronavirus depuis la découverte de cette épidémie à Huwan, en Chine, rapporte mardi  le site www ma. Plus de 200.000 personnes sont déjà infectées par le Covit-19.

James Horn, qui évolue en division II de la Bundesliga, est le premier  joueur professionnel à être contaminé par le virus. Les joueurs professionnels porteurs de coronavirus sont : Daniele Rugani (Juventus), German Pezzela (Fiorentina), Patrick Cutrone (Fiorentina), Omar Colley (Sampdoria), Albin Ekdal (Sampdoria), Morten Thorsby (Sampdoria), Dusan Vla hovic (Fiorentina), Callum Hudson Odoi (Chelsea), Jannes Horn (Hannor 96), Timo Huber (Hannor 96), Suk Hyun Jun (Troyes). ACP/