Goma : Activités académiques suspendues à l’ULPGL, la brigade universitaire exige la réintégration de son président chassé définitivement

Les activités académiques sont suspendues depuis le matin de ce lundi 16 mars 2020 à l’université des pays des grands lacs ULPGL/Goma, a constaté les volcans news sur place.

Selon une étudiante qui a requis l’anonymat, la brigade universitaire réclame la réintégration de son chef chassé définitivement de l’université par l’administration.

La source explique que le président de la brigade a été chassé après avoir tenté de fermer la porte lors de l’élection du nouveau comité du collège des étudiants de l’ULPGL.

«  Monsieur Aristote avait plusieurs avertissements du COGE de l’université pour son engagement dans les revendications de la baisse des frais académiques. Il était visé depuis longtemps mais les autorités n’avaient pas encore un motif juste pour sa radiation,” a révélé la source.

Jusqu’à 10h, la porte d’entrée du campus Salomon était hermétiquement fermée et le chemin barricadé par des pierres.

La brigade conditionne la reprise des activités par la réintégration de leur camarade.

De l’autre côté, les occupants des homes réclament le rétablissement de l’eau et la prise en considération de leurs réclamations en rapport avec les mauvaises conditions de vie leur imposées dans ce lieu d’hébergement.

Le porte-parole des étudiants de l’ULPGL est resté injoignable.

La rédaction