Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué samedi une visite d’inspection des travaux d’assainissement de la ville, au Marché central de Kinshasa, dans la commune de Gombe et dans quelques endroits stratégiques de la commune de Masina, dans la cadre de l’opération «Kin-Bopeto».
Au Marché central, Gentiny Ngobila s’est rendu compte de l’état des magasins, de la disposition des étalages et des conditions de travail des services de salubrité sur ce lieu de négoce.
Dans la commune de Masina, il s’est rendu au Marché de Liberté où il a encouragé les vendeurs à maintenir propre leur environnement, un des moyens pour se mettre à l’abri des maladies.
Un moment fort de cette visite a été consacré au nettoyage de grandes artères de la commune de Masina, par le gouverneur de la ville de Kinshasa en compagnie des membres de son cabinet. Interrogé à ce sujet, il a émis le vœu de voir tous les Kinois, chacun à son niveau, suivre son exemple, celle de balayer et jeter les ordures
dans la poubelle. Le gouverneur de la ville a bouclé sa ronde à l’hôpital Marie Biamba Mutombo de Masina. ACP