Nord-Kivu: La Lucha soutient la décision du Gouverneur suspendant deux cadres publics pour mégestion mais doute que ça soit un règlement des comptes

M . Espoir Ngalukiye, membre influent du mouvement lutte pour le changement (Lucha) dans la ville de Goma, a présenté le soutien de cette structure de lutte pour les droits de l’homme et la bonne gouvernance, au Gouverneur de la province du Nord-Kivu, M. Carly Nzanzu Kasivita, pour ses deux dernières décisions prises axée sur la suspension de deux cadres de l’administration publique dont l’un du transport et voies de communication et l’autre du Fond Forestier National (FFN).

C’était au cours d’un entretien qu’il a eu avec la presse écrite en marge de la vision de cette organisation sur la gouvernance dans le province du Nord-Kivu.

Pour lui, cet acte est un grand pas dans le changement de mentalité, l’un des piliers sur lequel se reposent les mobiles de la création de la Lucha.
Cela, a-t-il indiqué, donne un signal fort quant à la détermination de l’autorité provinciale, sur son appui à la vision du chef de l’Etat penchée sur le combat acharné contre la corruption et la concussion, deux éléments qui bloquent le développement de notre beau et cher pays.
M. Espoir Ngalukiye souhaite voir le gouverneur continuer dans cette lancée jusqu’à arriver à sanctionner même ceux qui sont autour de lui pour ne pas tomber sur l’erreur de la justice à deux poids deux mesures.

Il a enfin appelé l’autorité provinciale à le faire rationnellement et pour l’intérêt supérieur de la province, en évitant tout acte assimilable au règlement des comptes.

La rédaction