Kasaï central : Les responsables de la CENI du grand Kasaï seront en formation à Kananga (Onesime Kukatula)

Le rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, Onesime Kukatula séjourne au chef-lieu du Kasaï Central depuis ce mercredi 11 Mars 2020.

Le délégué de la centrale électorale de la RDC a rencontré le gouverneur Martin Kabuya Mulamba Kabitanga pour lui présenter l’objet de sa mission en province qui est d’assurer la formation des cadres et agents de la Commission Electorale Nationale Indépendante de cinq provinces de l’espace Kasaï.

Ce recyclage portera sur le genre et l’élection, la planification électorale, les contentieux des résultats et la phase post-électorale.

Cette session démarre le vendredi prochain à Kananga en faveur principalement des secrétaires exécutifs et les responsables en charge des scrutins, formation et inscription.

Il s’agit de la première formation des responsables locaux de cette institution d’appui à la démocratie, environ deux ans après le dernier cycle électoral de 2018.

Pour Onesime Kukatula, cette formation a pour but de maintenir en capacité les responsables de la CENI en provinces envue de construire la confiance pour les prochains cycles électoraux.

Une information de la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï central.

Alexis Mulumba Wa Mishonyi depuis Kananga.