Le coordonnateur national du FCC en tournée dans les provinces du Nord et Sud-Kivu


Le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), M. Néhémie Mwilanya est arrivé ce mardi 10 mars, à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu en provenance de la ville province de Kinshasa.

Devant la presse, Néhémie Mwilanya a révélé qu’il est de passage en ville de Goma et va se rendre dès ce soir dans la province du Sud-Kivu et par la suite, il va effectué avec une grande délégation du regroupement FCC, une tournée d’abord à Goma, à Béni et à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, afin d’apporter la compassion de l’autorité morale du FCC, le sénateur Joseph Kabila Kabange à la population du Nord-Kivu, victimes non seulement des actes d’atrocités, causés par les ADF Nalu mais aussi la maladie à virus Ebola qui est vers son éradication, avant de féliciter l’équipe de la riposte et les membres du gouvernement pour le travail abbatu.
Quant à la santé de la coalition FCC-CACH, le coordinateur du FCC, a indiqué qu’elle est bonne, car toutes les institutions de la RDC fonctionnent normalement, mis en place par cette coalition. Le jour où on constatera l’arrêt de fonctionnement des institutions, c’est à ce moment qu’on dira que la coalition est malade, a-t-il martelé.

Néanmoins, comme dans toute famille, il peut y avoir des mal entendues, des structures appropriées pour régler tous les problèmes existent au sein de la coalition, notamment le comité de suivi entre le deux famille politique, a-t-il poursuivi.

Il a salué enfin la collaboration, qui existe entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekend et l’ancien président Joseph Kabila Kabange pour la bonne marhe des institutions de la République Démocratique du Congo.
Signalons que le cordonnteur national Néhémie Mwilanya, a été accueilli à sa descente d’avion par l’autorité provinciale du Nord-Kivu, Carly Zanzu Kasivita, les membres du comité provincial de sécurité et quelques militants du Front Commun pour le Congo.

Ana Ndoole