Nord-Kivu: Le gouvernement provincial lance l’ultimatum aux détenteurs des motos sans plaque d’immatriculation

La lutte contre la prolifération des motos sans plaque d’immatriculation sera d’application à partir du mercredi 01 Avril 2020. Aucune moto sans plaque d’immatriculation minéralogique n’aura aucune éligibilité de circuler sur les routes et stationner dans les parkings publics de la province du Nord-Kivu, hormis les conducteurs des motos-taxis tout détenteur de moto de transport personnel est également concerné par cet avertissement qui tient lieu d’une période de la courtoisie.

Les taximen-motos qui ont pris part aux séances de sensibilisation ont dit avoir adhéré à cette initiative. A en croire le ministre provincial des finances et des mines M.David Kamuha Musubao, précise que cette opération s’inscrit dans la marge de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix qui utilisent des motos dans leurs opérations.

Les contrevenants seront sans aucun doute assimilés aux rebelles qui déstabilisent le bien être de la paisible population dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Il est également à noter que la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu ( DGRNK), a déjà amorcé une phase de vulgarisation de cette mesure sur l’ensemble des agglomérations de la province.

PAUL ZAIDI.