L’aventure du TP Mazembe de Lubumbashi s’arrête donc en quart de finale de la ligue des champions de la CAF pour cette saison sportive 2019-2020.
ce samedi 7 Mars 2020 dans son antre de la kalamondo, sa courte victoire (1-0) contre le Raja Casablanca n’a pas suffit pour arracher la qualification en demi finale de cette plus prestigieuse compétition sur le continent après son faut pas de (0-2) enregistré au match aller.
Pourtant l’ouverture du score du jeune attaquant Isaac Tshibangu Tshikuna sur une belle ouverte du milieu de terrain Tresor Mputu à la 50′ a réveillé tout le stade plein comme un oeuf.
Malheureusement cette euphorie sera d’une courte durée puisque quelques minutes plus tard Jackson muleka loupera un penalty.
Le meilleur buteur de la ligue des champions de la CAF avec six réalisations avait l’occasion de remettre la pendule à l’aire mais ce dernier n’a pas reçu à se faire justice sur ce coup de pieds de réparation arrêter par le portier Rajaouis miraculeusement puisque battu en contre pieds au départ du tir.
Le Raja Casablanca l’emporte donc sur (2-1), score cumulé et rejoint le zamalek tombeur du double tenant du titre, l’Espérance Sportive de Tunis et le club le plus titre du continent, le national Al Ahly qui a eu raison de Mamelodie sundows d’Afrique du sud.
La dernière place qualificative pour compléter le dernier carré se joue ce soir entre L’étoile du sahel et le WAC.
Georges Ben Muhima