RDC : 7 jours sans nouveau cas confirmé d’Ebola

La RDC a réalisé mardi dernier, 7JOURS SANS  notifier de nouveau cas confirmé d’Ebola dans sa partie  Nord-Est indique Le comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola  qui fait référence aux différents bulletins du  mercredi 19 février 2020 jusqu’au mardi 25 février 2020.

Depuis la déclaration de cette épidémie d’Ebola  le 1er août 2018, le cumul des cas est de 3.444, dont 3.310 confirmés et 134 probables. Au total, il y a eu 2.264 décès (2.130 décès de cas  confirmés et 134  décès de cas probables) et 1.167 vainqueurs  (personnes guéries, ou survivants). Actuellement, 377 cas suspects sont en cours d’investigation.

Pour lutter contre cette maladie et éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins,  109 points d’entrée et  de contrôle sanitaire ont  été́ mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ;