Le grand derby de la république n’a pas connu un vainqueur.
(1-1) est le score qui a neutralisé l’AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe ce dimanche 23 février 2020, dans un derby cent pour cent Kinois comportant pour la Vodacom Ligue 1.
Porté par sa pépite Karim Kimvuidi 36e, DCMP n’a pas pu conserver son avance.
À une minute de la mi-temps, le Daring a enregistré le but d’égalisation inscrit par Ricky Tulenge sur penalty (45′ 1-1).
Après la pause, le duel sera plus que alléchant jusqu’à l’obtention d’un pénalty pour les Immaculés. Penalty mal négocié malheureusement par Junior Koné en donnant le cadeau à l’Impérial Lukong Nelson (89e).
Avant ce début interdit aux cardiaques, l’Ac Rangers s’est pour sa part débarrassé de l’Oc Bukavu dawa (1-0).
Ces deux confrontations se sont jouées ce dimanche 23 février au stade des martyrs de Kinshasa. C’était de le cadre de la poursuite du championnat national d’élite.
Cedrick Sadiki Mbala