Kalehe : Des bandits armés tuent un habitant par balle à SHANJE


La situation sécuritaire dans la localité de Lowa  Numbi sous village de Shanje en territoire de Kalehe au Sud-Kivu va de mal en pire.

Dans la nuit du 19 Février 2020 aux environs de 20 heures, des coups de balles ont été entendus dans cette zone.

Selon le noyau de la société  civile de Buzi, des bandits à mains armées ont signé une attaque sur la colline Byonde où ils ont tiré sur M. Bakongoma, âgé de 53 ans au niveau du fémur qui a été broyé par balle.

Il a été évacué au centre de santé de Shanje puis au centre  hospitalier de Numbi où il a rendu l’âme vers 1h du matin,” renseigne James Musanganya, rapporteur des forces vives du groupement Buzi au Sud-Kivu.

Le sous village de Shanje doit requérir une attention particulière de tout le monde et des services de sécurité en particulier. Dans moins d’un mois, on enregistre déjà trois cas de pertes en vies humaines dans des conditions encore dramatiques et sans faire allusion aux cas isolés des cambriolages, intimidation sur la route,” déplore-t-il.

La Société Civile de Buzi demande la vigilance de la population et promptement dénoncer les cas suspects  et aider les services de sécurité à faire mieux leur travail.

Étant donné que ce tronçon est toujours fréquenté mais aussi toujours en insécurité, nous souhaiterions que le responsable de FARDC basées à Numbi détache de ses éléments pour assurer la sécurité dans cette zone,” a-t-il conclu.

La rédaction