Now Reading:
Walikale : Obedi Kamala retrouvé

Walikale : Obedi Kamala retrouvé

Le coordinateur territorial du Bureau d’Etude et d’Appui au Développement de Walikale kidnappé depuis le samedi 15 février à Walikale centre a été retrouvé ce mardi, 17 février à 1heure du matin.

Selon des sources policières, Obedi Kamala a été retrouvé à Mubalaka, environ 2 kilomètres de Walikale sur l’axe Walikale-Goma.

 » Il était ligoté, et ses yeux étaient bandés quand nous l’avons trouvé. Nous avons été alertés vers 1heure du matin. Ses bourreaux l’ont jeté à Mubalaka. Pour l’instant, il est à l’hôpital pour les soins. Nous attendons les resuttats des examens mais il va bien, » renseigne notre source.

Cependant, les défenseurs de droits humains à Walikale dénoncent ce qu’ils qualifient de chasse à l’homme par les services de sécurité. Plusieurs d’entre eux vivent en clendestinité depuis lundi, 16 février.

 » Nous vivons en cachette depuis lundi. Mous sommes recherchés par les services de sécurité pour avoir reclamé la liberation de notre collègue. Il y a même des personnes cagoulées qui arrivent à nos residences pour nous chercher. Nous présumons que même les vies de nos familles sont en danger, » explique l’un d’eux depuis sa cachette.

Il sied de noter que lirs des échauffourées de ce lundi, 8 policiers ont été legèrement blessés par des projectiles lancés par les manifestants.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.