Walikale : Obedi Kamala retrouvé

Le coordinateur territorial du Bureau d’Etude et d’Appui au Développement de Walikale kidnappé depuis le samedi 15 février à Walikale centre a été retrouvé ce mardi, 17 février à 1heure du matin.

Selon des sources policières, Obedi Kamala a été retrouvé à Mubalaka, environ 2 kilomètres de Walikale sur l’axe Walikale-Goma.

” Il était ligoté, et ses yeux étaient bandés quand nous l’avons trouvé. Nous avons été alertés vers 1heure du matin. Ses bourreaux l’ont jeté à Mubalaka. Pour l’instant, il est à l’hôpital pour les soins. Nous attendons les resuttats des examens mais il va bien,” renseigne notre source.

Cependant, les défenseurs de droits humains à Walikale dénoncent ce qu’ils qualifient de chasse à l’homme par les services de sécurité. Plusieurs d’entre eux vivent en clendestinité depuis lundi, 16 février.

” Nous vivons en cachette depuis lundi. Mous sommes recherchés par les services de sécurité pour avoir reclamé la liberation de notre collègue. Il y a même des personnes cagoulées qui arrivent à nos residences pour nous chercher. Nous présumons que même les vies de nos familles sont en danger,” explique l’un d’eux depuis sa cachette.

Il sied de noter que lirs des échauffourées de ce lundi, 8 policiers ont été legèrement blessés par des projectiles lancés par les manifestants.

La rédaction