Walikale : Soulevement de jeunes pour exiger la liberation de Obedi Kamala

Plusieurs jeunes de Walikale sont descendus dans la rue ce lundi 17 février pour exiger la liberation du coordinateur territorial du BEDEWA enlevé depuis le samedi soir.

Avec des batons à la main, ces jeunes scandaient des chansons hostiles aux présumés auteurs de cet enlevement.

Ils sont partis du centre commercial de Walikale communement appelé “Monument” et se dirigent actuellement à Kingakati, la concession privée de l’administrateur du territoire de Walikale située à Nyamukaka, environs 2 kilomètres au Nord de Walikale centre.

Selon nos sources, ces jeunes auraient décidé de detruire les maisons de l’autorité territoriale, qu’ils accusent d’être derrière cet enlevement.

” La situation est confuse en ce moment. Je ne sais pas en tout cas ce qui va suivre,” a fait savoir un jeune leader de Walikale qui suit de près la situation.

Dossier à suivre

La rédaction